A 26 ans, Guillaume Pruvost créait son entreprise. Désireux de partager son expérience, il répond aujourd’hui à deux de nos questions…

Pouvez-vous présenter votre entreprise et votre parcours en quelques lignes ?

La création d’entreprise était dans mes objectifs depuis le lycée. J’ai créé ATEJA en 2012 à 26 ans, après des études d’Ingénieur et de Commerce à l’Iteem (Département de l’école Centrale de Lille). Ateja est une société de conseil en gestion de la relation client, une activité de services aux entreprises. Nous employons actuellement 3 personnes et notre objectif à 3 ans est de 10 personnes.

Pourquoi êtes-vous devenu un provocateur d'initiatives* ?

Il y a de grandes valeurs à défendre autour de l’entrepreneuriat et des préjugés à combattre. La première, être chef d’entreprise n’est pas réservé à une élite ! Originaire de Saint-Omer, mon père était au chômage depuis 10 ans. J’ai eu la chance d’obtenir une bourse d’études et d’entrer à l’Iteem. Cette formation m’a sensibilisé à l’Entrepreneuriat et m’a préparé pendant cinq ans à porter un projet de création. Il faut casser les idées préconçues, rassurer, donner des objectifs ambitieux aux plus jeunes car malheureusement pour beaucoup, ils ne comprennent pas l’importance des choix qu’ils vont faire dans leurs orientations. Donner une image sympathique et dynamique de l’entreprise motivera des futures vocations. * Flyer entreprenariumSource : Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille