Retour sur l'émission Eco&co et notamment sur l'interview de Romain Sarels jeune dirigeant de l'entreprise Pubeco, et qui régulièrement, intervient dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat.

Romain Sarels est un chef d'entreprise à l'emploi du temps chargé !

En plus de gérer son entreprise Pubeco, qui a pour but de réduire les publicités dans nos boîtes aux lettres, ce jeune chef d'entreprise donne de son temps à la jeune génération.
Grâce à la plateforme 100 000 entrepreneurs, Romain Sarels a décidé de manière bénévole de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat. De la primaire au lycée, ce chef d'entreprise explique qu'il est nécessaire d'entreprendre sa vie, tout simplement.

Tout est possible !

En effet, quand on lui demande ce qu'il dit aux élèves lors de ses interventions, Romain Sarel répond : " je leur dis que c'est possible".

Il est important de faire prendre conscience aux jeunes, qu'entreprendre c'est possible et qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer ! Les chefs d'entreprise investis comme Romain Sarels transmettent l'esprit d'initiative aux jeunes et ce n'est pas inutile, bien au contraire, cela se retrouvera forcément dans les idées futures.

Ces dirigeants donnent aux jeunes générations, une autre version de la réalité qui semble plus réelle et plus concrète. En effet, cette action de sensibilisation est donnée par des entrepreneurs qui ont créé leur propre entreprise de A à Z dans la région ! C'est très enrichissant, notamment dans l'enseignement supérieur où bien souvent, ce sont des salariés de grands groupes qui interviennent comme le rappelle Romain Sarels.

Grâce à ces actions de sensibilisation ce n'est pas moins de 700 chefs d'entreprise qui ont inculqué l'esprit d'initiative, à pas moins de 55 000 jeunes de la primaire au supérieur l'année dernière.