La Région Hauts-de-France est partenaire membre du Projet iEER qui se donne pour objectif de booster les écosystèmes régionaux en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes des étudiants et lance ses échanges dans la région du Brandebourg en Allemagne. ...

Du 27 au 28 septembre 2017, les partenaires du projet iEER se rassemblent pour apprendre des programmes et politiques relatives au thème « Compétence entrepreneurial et activation de l’esprit entrepreneurial » mises en place dans le Brandebourg.

Cette région a été choisie pour accueillir un Learning camp en raison du travail intense qu’elle mène autour de l’activation entrepreneuriale des jeunes.

Avoir le bon état d’esprit et les compétences adéquates sont des facteurs cruciaux dans le succès entrepreneurial. Heureusement cela s’apprend. C’est pour échanger sur les bonnes pratiques locales que les partenaires du projet se retrouvent en Allemagne, dans une région récompensée en 2011 par le label EER. Les forces du Brandebourg sont particulièrement la promotion de la créativité et de l’innovation.

La région-Capitale de Berlin-Brandebourg a la plus grande concentration d’équipements R&D en Allemagne avec 25% d’universités et 200 instituts de recherche publics ou privés. La région de Brandebourg a un réseau entrepreneurial historique qui soutient, depuis 10 ans, des aspirants entrepreneurs.

Des universités comme celle des Sciences appliquées du Brandebourg, partenaires du projet iEER, travaillent étroitement avec les institutions publiques et autres organismes pour apporter des formations, des workshops et des conseils pour les jeunes entrepreneurs.

Suivez-nous sur Twitter @BoostiEER pour les informations en temps réel sur notre rencontre à Brandebourg.

Pour plus d’infos sur le projet iEER et ses activités d’échanges de bonnes pratiques, rendez-vous sur le site : www.interregeurope.eu/ieer/

*Un learning camp est un rendez-vous sur plusieurs jours durant lequel les partenaires peuvent apprendre les uns des autres.