Depuis 2011, l'association Initiatives Plurielles sensibilise le public féminin à l'entrepreneuriat en organisant des visites dans des entreprises créées et dirigées par des femmes. Cette action, qui touche toutes les femmes (en formation, en recherche d'emploi, en reconversion professionnelle, en démarche projet) a pour objectif de lever les freins et de montrer que la création d'entreprise au féminin peut-être possible. En cette période de rentrée, focus sur la prochaine visite d'entreprise, le lundi 12 octobre, organisée? en partenariat avec Autonomie et Solidarité, chez Sandra Ponvienne, gérante de la société " Pause VIPee".

Pourquoi avez-vous créé votre société ?

Parce que cette création est issue d’une envie d’entreprendre depuis très longtemps, de relever un challenge qui me ressemble et qui capitalise sur mon expérience, mes compétences professionnelles acquises par le passé.

Aussi et surtout, parce que je crois fermement au potentiel de Pause VIPee qui répond à un véritable besoin sur le marché français.

Mon objectif personnel, n’avoir aucun regret professionnel plus tard, sur ce que j’aurai pu faire.

Pauve VIPee, kesaco ?

Pause VIPee, émane d’un constat général, « les toilettes publiques en France sont sales » !

Pause VIPee est un concept de gestion innovante des toilettes publiques et s’adresse à tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) à forte fréquentation disposant également de points de vente annexes aux toilettes.

L’objectif commercial est de soulager les ERP de cette contrainte à la fois financière et qualitative en prenant en charge complètement cet espace.

Nos promesses de vente : Propreté garantie pendant toute la durée d’ouverture des toilettes et satisfaction totale de l’utilisateur.

Quel est votre lien avec Autonomie et Solidarité ?

Le développement de Pause VIPee s’inscrit volontairement dans une démarche de développement durable dans le choix des produits, des matériaux mais aussi dans la politique de gestion interne (management des équipes) et externe avec nos partenaires.

Pause VIPee se veut être également un acteur de l’économie solidaire par le recrutement direct ou indirect des hôte(sses) de service que nous prenons en charge systématiquement sur chacun des sites.

En cela, Autonomie et Solidaritéest un véritable partenaire dans l’accompagnement de Pause VIPee tant par l’octroi d’une levée de fonds en septembre 2014 que par son accompagnement et participation au comité stratégique de l’entreprise.

Date et lieu de la visite