Acteur incontournable de la région pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, Entreprendre Pour Apprendre (EPA) se mobilise massivement en cette fin d'année, en particulier à l'occasion de la Semaine de l'Entrepreneuriat( du 17 au 23 Novembre). Focus sur quelques actions clés à ne pas manquer.

Le meilleur moyen de comprendre une entreprise est d'apprendre à en créer une

Partenaire historique de l'Académie de Lille, EPA anime un parcours entrepreneurial depuis l’école primaire jusqu’au BTS, avec des outils adaptés à chaque tranche d’âge : la découverte du monde de l’entreprise s’effectue dès le plus jeune âge avec l’action C Ma Ville. Pour les plus grands, Génération IDet le Camp de l’innovationapprend aux jeunes à faire émerger des idées de création d’entreprise pour les mettre au service du dynamisme économique de leur territoire. Avec la mini entreprise, les jeunes « enfilent », le temps d’une année scolaire, le costume d’un entrepreneur en créant leur entreprise grandeur réelle, depuis la recherche de l’idée jusqu’à la fabrication et la vente du produit !

Plus de 4000 jeunes sensibilisés sur la période Novembre-Décembre !

Mini-entreprises: plus de 150 mini en activité dans toute la région Nord-Pas de Calais (soit plus de 3000 mini-entrepreneurs).

Retrouver les minis qui vous attendent en Novembre-Décembre.

C ma ville: plus de 40 actions programmées sur l'ensemble du territoire (soit plus de 900 enfants).

Focus sur les actions de Novembre :

Génération ID: plus de 15 actions programmées en 2014/2015 dans la région (soit plus de 600 jeunes).

Zoom sur deux actions qui vous attendent :

Camps de l'innovation: plus de 20 Camps de l'innovation prévus dans le Nord-Pas de Calais (plus de 2000 jeunes).

Focus sur les Camps de Novembre :

Vous souhaitez partager votre fibre entrepreneuriale ? Venez découvrir toutes les infos pratiques pour construire, avec EPA, une terre d'entrepreneurs en Nord-Pas de Calais : Entreprendre Pour ApprendreSources: