Trois jeunes dunkerquois en 2nde PFEG du lycée Auguste Angellier ont remporté le prix national du Concours Talents BGE, catégorie " Graines d'Entrepreneur ". Ce prix a été remis le 2 novembre 2015 au Ministère de l'Economie et des Finances.

#LaPauseMadeleine

En avril dernier, Madeleine Vereecke, Charlotte Dancoisne et Antoine Campisi gagnaient le Concours J’APPRENDS L’ENTREPRISE au sein de leur établissement, le lycée Auguste Angellier de Dunkerque, en présentant leur projet « La Pause Madeleine », salon de thé ambiancé autour de la madeleine.

Cette 1ère victoire leur a ouvert les portes des jurys du Festival de l’initiative à Lille Grand-Palais en mai dernier où ils ont été distingués parmi 80 projets en remportant le trophée régional du concours.

Sélectionnés pour participer au Concours des chefs d’entreprise TALENTS, cette belle aventure s’est achevée, le lundi 2 novembre 2015 à Paris, sur la plus haute marche de la catégorie « Graines d’Entrepreneur » du concours national.

" Bercy, nous voilà ! "

« Gagner » mais « stressés », ce sont les mots que Madeleine, Charlotte et Antoine ont prononcé le plus sur la route du Ministère de l’Economie et des Finances, mais une fois entrés dans la salle des auditions, ces 3 jeunes entrepreneurs ont su mettre en avant toutes leurs qualités pour convaincre le jury de la valeur de leur projet d’entreprise.

Félicitations à tous les trois ainsi qu’à leur enseignant, Mr Barbier qui les a accompagnés tout au long de cette belle aventure !

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook J’apprends l’entreprise par BGE Flandre Création ou sur http://on.fb.me/1h6yfor