Découvrez le témoignage d'une junior entreprise EDHEC BBA Junior Consulting de l'EDHEC école de commerce située à Croix.

En quelques mots dites-nous qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Nous sommes des étudiants du programme post-bac de l’EDHEC. Nous officions dans la Junior Entreprise de cette école durant nos deux premières années d’études, et tous nos membres sont jeunes et la plupart viennent de décrocher leur baccalauréat. L’EDHEC étant une école de commerce, nous proposons donc des services de consulting rattachés aux différents domaines étudiés : finance, marketing, stratégie…

Quel est le but de votre junior entreprise EDHEC BBA Junior Consulting ?

Le but de la Junior est de proposer des services de conseil et des études aux entreprises de la région. Les avantages sont partagés : nos prestations sont moins chères qu’un cabinet professionnel, pour une qualité assurée par un audit annuel et un mouvement fort de 12 000 jeunes. Les étudiants participant aux différentes études gagnent en compétence, en professionnalisme ainsi qu’une petite rémunération.

Quelles sont vos différentes missions ?

Les entreprises se tournent vers nous afin de réaliser des tâches de documentation et d’analyse. Notre mission est donc de réaliser des études (de marché, par exemple), qui permettront au client d’orienter ses choix et sa stratégie. Nous organisons également des événements de manière ponctuelle. Par exemple cette année l’EJC accueille le congrès régional de printemps des Junior Entreprises, ainsi que l’assemblée générale des présidents de la France entière.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ensemble ?

Toutes les personnes actuellement présentes au sein EDHEC BBA Junior Consulting sont arrivées bien après sa création, on ne peut donc pas réellement dire que nous nous sommes lancés de concert. Cependant, une envie d’apprendre et d’entreprendre soude notre groupe. Nous aimons tous mettre en pratique nos cours, évoluer dans un milieu professionnel que nous dirigeons. Nous envisageons pour la plupart créer nos propres entreprises dans le futur.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

Être Junior Entrepreneur, c’est prendre de l’avance sur sa carrière et sur son avenir. L’avantage sur le CV est évident, et la partie plaisir est également très agréable. En fait, la Junior, c’est apprendre en s’amusant. C’est pour nous la meilleure expérience que nous ayons vécue dans nos études jusqu’à présent. On a rien à perdre en Junior, et tout à gagner : des amis, une équipe, des connaissances et des expériences estudiantines incroyables lors des congrès. Être Junior Entrepreneur, c’est prendre en main ses études et son avenir.