Le Festival de l’Initiative arrive bientôt à Lille Grand Palais, le 24 mai sera le rendez-vous des jeunes qui entreprennent de l’année 2016.

Pour cette troisième édition, nous réalisons en partenariat avec l’École supérieure de journalisme de Lille une nouvelle gazette à l'esprit vintage !

Valoriser la diversité des initiatives en région

L’année dernière vous étiez nombreux à nous demander la gazette des initiatives qui fut d’ailleurs très appréciée. Cette année, vingt étudiants de l’ESJ planchent à nouveau sur le sujet afin de vous proposer une nouvelle gazette, et de valoriser la diversité des initiatives présentées lors du festival et qui sont présentent en région.

Retrouvez des témoignages d’entrepreneurs, d’étudiants et d’apprentis

Cette année, retrouvez des témoignages d’entrepreneurs, d’apprentis, d’étudiants impliqués dans des projets entrepreneurials en lien avec le social, l’artisanat ou bien le numérique. Vous découvrirez au sein de cette gazette les acteurs de La suite dans les idées, les actions qu’ils proposent et qui pourraient pourquoi pas vous intéresser.

S’investir à l’international

Cette nouvelle version vous présentera le volontariat international, une façon de s’impliquer bénévolement dans une association à l’étranger. Et oui prendre des initiatives ne se conjugue pas uniquement au sens entrepreneurial. S’investir dans un projet tel qu’il soit c’est aussi développer son esprit d’initiative.

S’inscrire sur le site du Festival de l’Initiative

Pour en savoir plus, c’est simple il faut s’inscrire au Festival de l’Initiative en cliquant ici, et venir à Lille Grand Palais à partir 9h le 24 mai afin de découvrir et lire tous les articles réalisés par les étudiants de l’ESJ de Lille !