A l'occasion de la 2ème édition du Festival de l'Initiative qui se tiendra le 27 mai prochain à Lille Grand Palais, 20 étudiants de l'Ecole Supérieur de Journalisme de Lille ont réalisé une gazette pour mettre en avant le dynamisme de notre région en matière de sensibilisation à l'entrepreneuriat. Focus.

Un projet inédit

Evénement unique en France, le Festival de l'Initiativeest le rendez-vous des jeunes qui entreprennent ! La 2ème édition rassemblera, ce mercredi 27 mai, plus de 2 500 jeunes et 600 enseignants impliqués durant l'année scolaire dans un projet entrepreneurial.

Pour mettre en avant ces jeunes, ce sont aussi d'autres jeunes qui ont été sollicités. 20 étudiants de l'Académie de l'Ecole Supérieur de Journalisme de Lille(ESJ), accompagnés d'une journaliste coordinatrice, sont allés à la rencontre de collégiens, lycéens, étudiants, enseignants, dirigeants qui font le dynamisme du Nord-Pas de Calais. Une grande première !

L'esprit d'initiative au cœur de la gazette !

A travers les actions menées par les partenaires de La suite dans les idées, les étudiants ont ainsi pu découvrir, durant plusieurs semaines, l'esprit entrepreneurial qui anime les jeunes et les acteurs de la sensibilisation en région.

Ils publient la restitution de leur travail dans un magazine créé spécifiquement pour l'événement : La gazette des initiatives.

Distribué gratuitement le jour du Festival à tous les participants, ce magazine vous fera découvrir les valeurs, les visages, les outils et les dispositifs qui font la réussite du Nord-Pas de Calais en matière d'initiatives et d'entrepreneuriat.

Sources :