Le compte à rebours commence, nous sommes à quelques jours du lancement de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Une manifestation qui s’inscrit également dans le cadre de la journée internationale de la femme le 8 mars. A cette occasion, les plus jeunes peuvent participer à différentes actions de sensibilisation et d’initiation.

Lors de la troisième édition, ce n'était pas moins de 410 femmes réunies pour sensibiliser 10 200 jeunes en France. Une mobilisation importante et nécessaire pour l’évolution de l’entrepreneuriat féminin, à l’échelle nationale et régionale !

Alors du 7 au 12 mars 2016, mobilisez-vous, car des événements sont prévus partout en France, mais faisons un focus sur notre région. Que propose-t-on aux jeunes afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat féminin ?

Les partenaires de la Suite dans les Idées proposeront tout au long de cette semaine, différents ateliers et conférences :

Atelier Peps organisé par Creeup.

L’atelier Peps se déroule le 7 mars 2016 à 17h45, si vous êtes porteuse de projet cet atelier pourrait vous intéresser. A cette occasion, venez enrichir et booster votre projet, grâce à un outil qui vous permettra de concrétiser votre idée. Cet atelier permet d’échanger avec le groupe, et de partager conseils et ressources ! L’atelier sera suivi d’un apéritif, pour y participer merci de vous inscrire avant le 4 mars à : sibylle@duprez.eu

→ Alors rendez-vous le 7 mars à P2A Zone Ravennes Les Francs, 1 rue de Harlem à Tourcoing.

Rencontre entre entrepreneures et porteuses de projet par la BGE Littoral Opale.

En partenariat avec le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles, la BGE Littoral Opale organise le 8 mars 2016 une rencontre entre entrepreneures et porteuses de projet. Vous hésitez encore à vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Venez profiter des témoignages d’entrepreneures et de leurs conseils !

→ Cette rencontre se déroulera à la BGE Littoral Opale, 61/63, rue de la Paix à Boulogne-sur-Mer à 18h30.

Camp de l'innovation - Artois Comm / Entreprendre Pour Apprendre

Artois Comme et Entreprendre Pour Apprendre mettent en place un camp de l'innovation le vendredi 11 mars à Ruitz à destination d'une petite centaine de collégiens. A cette occasion, Ingrid Hennebelle, dirigeante de la société H-WORK, viendra témoigner de son expérience et de son vécu de femme créatrice auprès des jeunes mobilisés !

Rdv le vendredi 11 mars, rue des Dames à Ruitz (village d'entreprises) de 8h45 à 16h00. Contact : Karine Vercoutre (karine.vercoutre@artoiscomm.fr) / Artois Comm

Les actions menées à destination des étudiants

Les établissements d'enseignement supérieur, se mobilisent eux aussi pendant la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat au féminin.
Retrouvez toutes les actions de sensibilisation et d'initiation en région organisées par les universités et les Hubhouses sur le catalogue en ligne de la COMUE.

Alors maintenant que votre agenda affiche complet du 7 au 12 mars 2016, rendez-vous sur page Facebook et notre compte Twitter pour suivre l’actualité de cette semaine !