Retour sur l’émission Eco&Co du 12 mai 2016, consacrée à la sensibilisation des jeunes apprentis à l’entrepreneuriat.

L’apprentissage mène aussi à l’entrepreneuriat !

La région Hauts-de-France compte plus de 33 000 apprentis, du niveau CAP au BAC+5. Et pour cause, l’apprentissage est également possible au niveau des études supérieures !

On retrouve parmi eux un public jeune, mais également un public plus âgé, en conversion par exemple, souvent avides de trouver dans l’apprentissage, les techniques indispensables à leurs futurs métiers, afin de créer ensuite leurs propres boîtes !

C'est pourquoi il est important de sensibiliser également les jeunes publics à l’entrepreneuriat, en leur donnant dès le plus jeune âge, cette fibre qu’ils n’ont pas toujours eu dès leur rentrée. Les enseignants l’ont bien compris, et intègrent dans leur programme à destination des apprentis, de quoi les booster à l’entrepreneuriat, notamment via des concours tels que celui organisé par Formasup : Crea'sup.

Retrouvez ainsi dans cette vidéo, le témoignage d’une jeune apprentie participant à ce concours, lors de la Journée des apprentis du supérieur, et l’interview par Jean-Michel Lobry, de Sylvie Pouchain, Chef de projet Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat (URMA).