Le 21 mai, de 9h à 16H30, à Lille Grand Palais, plus de 2000 jeunes se retrouveront pour fêter leur envie d’entreprendre! Aux côtés de 600 enseignants, ils vous invitent à découvrir l’énergie déployée pour le projet entrepreneurial qu’ils ont développé pendant l’année scolaire !

Retrouvez le Festival 2015 ici !

Cette manifestation d’envergure, organisée par Entreprendre Pour Apprendre Nord-Pas de Calais (EPA), est le reflet du dynamisme de notre région en matière de sensibilisation des jeunes à l’initiative et à l’entrepreneuriat !

Reconnus par l’Académie de Lille pour la qualité de leurs outils pédagogiques, les BGE (Boutiques de Gestion), la Maison de l’entrepreneuriat, Formasup, le MEDEF, 100 000 Entrepreneurs, la CCIR et EPA animent, aux côtés des enseignants, un parcours de sensibilisation à l’entrepreneuriat à l’école, avec des outils complémentaires et adaptés à chaque tranche d’âge. Les partenaires de l’opération partagent une conviction : c’est ensemble que nous portons le changement culturel indispensable au renouveau économique de notre région ! Un bel exemple d’intelligence collective mise au service d’une cause commune ! Retrouvez les collégiens, lycéens et étudiants qui ont construit, pendant cette année scolaire, un projet de création d’entreprise, avec le concours « j’apprends l’entreprise » (BGE), le concours Créa’Sup (FORMASUP) et le salon des mini-entreprises (EPA) Ce Festival de l’initiative s’inscrit dans la politique régionale « La Suite Dans les Idées », impulsée par la Région Nord Pas de Calais, l’Académie de Lille et leurs partenaires. Inscrivez vous dès maintenant et téléchargez votre badge d'accès !

Programme de la journée

Les partenaires du Festival de l'Initiative