Le mercredi 31 mars s’est tenu le jury final J’APPRENDS L’ENTREPRISE au lycée du NOORDOVER de Grande-Synthe. Depuis septembre, les étudiants de 1 èreannée BTS PME-PMI travaillent en équipe sur leur projet de création d’entreprise.

Dernier RDV pour eux avant la finale régionale : présenter aux membres du jury leurs 6 créations d’entreprise.

6 groupes pour 1 place

Ce sont 6 groupes qui se sont donc succédé devant les membres du jury J’APPRENDS L’ENTREPRISE. Objectif : choisir LE projet de création d’entreprise qui représentera le lycée du NOORDOVER au Festival de l’Initiativele 27 mai prochain à Lille Grand Palais.

Groupe après groupe, les étudiants ont rivalisé de créativité pour mettre en avant leur projet entrepreneurial et valoriser le travail qu’ils ont pu fournir ces derniers mois. Le jury composé de Dorothée SCHRAENE, chef d’entreprise COPIN’ART, une enseignante et deux membres de BGE Flandre Créationont ainsi découvert 6 entreprises prêtes à éclore.

Tout y est passé : présentation de l’étude de marché, analyse financière, stratégie commerciale, campagne de communication…

Après délibération, c’est l’entreprise BABY SHOP qui représentera le lycée du NOORDOVER à la finale régionale J’APPRENDS L’ENTREPRISE. Cette finale se tiendra lors du Festival de l’Initiative à Lille Grand Palais le 27 mai prochain.

Alexandra, Pamela, Wendy et Daisy ont su convaincre.

Leur magasin de puériculture propose une activité classique de vente d’équipements, d’accessoires pour bébés mais également des services évènementiels autour de la naissance de Bébé.

« Il faut savoir s’investir en équipe dans son projet pour qu’il aboutisse de façon positive » : c’est chose faite, les filles, et BONNE CHANCE pour la Finale !

Plus d'infos :

J'APPRENDS L'ENTREPRISE

Festival de l'Initiative 2015

Sources :