Bilan du Festival de l’Initiative !

Le Festival de l’Initiative pour sa troisième édition a réuni 3700 jeunes autour de l’esprit d’entreprendre.

155 mini entreprises sur le Festival de l'Initiative

Au programme, des mini entreprises, des étudiants avec les Hubhouses, des partenaires comme BGE, Clubster école-entreprise nous ont fait vivre un moment festif ! En effet ce n’est pas moins de 155 mini entreprises mobilisées sur le Festival de l’Initiative. Les élèves, enseignants et leurs parrains sont venus nous présenter le travail d'une année, entre recette de gâteau au chocolat originale, tee shirt colorés, solution pratique pour charger son téléphone. Bref la jeune génération n’est pas à court d’idée pour entreprendre.

Des stands ludiques et détente

Coiffure, manucure, massage, on a également vu des chanceux se faire chouchouter sur le stand de l’URMA. Merci aux apprentis d’être venus nombreux pour nous faire passer un moment de détente. Nous vous proposions également de passer un moment plus ludique avec Id6 et son serious game backstage-game.

Des temps forts tout au long de la journée

Pour cette troisième édition on a participé à des temps fort avec les jurys de BGE, EPA et Défi Vidéo, ainsi que le forum entrepreneur organisé par 100 000 entrepreneurs. Vous êtes sûrement allé jeter un œil sur les stands d’Unis Cité et du Réseau Etincelle qui vous proposez des ateliers pour faire bouger les choses. Peut-être avez-vous aussi l’envie désormais de partir en volontariat international grâce à Cap Solidarité.

Merci à tous

La suite dans les idées remercie tous nos partenaires et les visiteurs d'être venus fêter pour la troisième fois l'esprit d'initiative en région. Retrouvez toutes les photos de l'événement ici