Le Salon Créer aura lieu les 12, 13 et 14 septembre prochains à Lille Grand Palais. Trois jours de rencontres avec les acteurs des réseaux La suite dans les idées, Je Crée et J’innove en Hauts-de-France (stand D50) !

Le Salon Créer est le grand événement de la création et du développement d’entreprises en région. Il aura lieu les 12, 13 et 14 septembre à Lille Grand Palais. Profitez-en pour rencontrer et échanger avec les acteurs des réseaux La suite dans les idées, Je Crée et J’innove en Hauts-de-France !

Envie d’entreprendre, de créer, d’innover ?

Comment profiter au mieux du salon ? Commencez votre visite par le stand vitrine des 3 réseaux La suite dans les idées, Je Crée  et J’innove : le meilleur moyen d'organiser votre visite ! Du développement de l’esprit d’initiative jusqu’au financement de l’innovation, en passant par l’accompagnement à la création d’entreprise, tous vos projets trouveront les bons contacts sur le stand D50 ! La Région Hauts-de-France se trouvera également sur le stand et présentera les dispositifs d’aides dédiés.

La suite dans les idées ?

L’ambition de La suite dans les idées est de développer la culture entrepreneuriale de la population régionale afin que chacun puisse s’engager dans l’initiative économique au sens large : création d’entreprise, projets associatifs, culturels, sportifs, humanitaires… Lancée en 2013, elle est impulsée par la Région Hauts-de-France et ses partenaires : l’Education Nationale, l’Enseignement Supérieur, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Je Crée en Hauts-de-France ?

Je Crée en Hauts-de-France est le réseau régional des acteurs de l’accompagnement à la création, transmission et reprise d’entreprises. Il fédère : les BGE, les organisations consulaires, les CLAP, les plateformes d’initiatives, les ruches et pépinières, etc.

J’innove en Hauts-de-France ?

J'innove est le réseau régional des acteurs de l'innovation et de la valorisation de la recherche.

Il fédère sur le territoire régional : les pôles de compétitivité et d'excellence, les organisations consulaires, les organismes de financement et de protection de l’innovation, les universités & grandes écoles, les grands organismes de recherche, les incubateurs & pépinières, les centres de ressources technologiques… La finalité est de contribuer à la transformation des idées en produits, procédés et services nouveaux afin de créer de la valeur et accroître la compétitivité des entreprises sur les marchés nationaux et internationaux.