Du 18 au 24 novembre a lieu la Semaine Ecole-Entreprise, une belle occasion pour : • Permettre aux enseignants de (re)découvrir l’entreprise autrement (immersion, …) • Proposer aux chefs d’entreprise de partager leur vision de l’entreprise avec les élèves et les enseignants de leur territoire • Rendre les jeunes acteurs de leur orientation en les invitant à vivre des projets pédagogiques innovants (jeux concours, …)

Une mobilisation de tous les partenaires

Le Rectorat de l’Académie de Lille et le MEDEF Nord-Pas de Calais, soutenus par le Fond Social Européen et de très nombreux partenaires en région, se mobilisent sur l’ensemble du territoire pour renforcer le dialogue entre enseignants, chefs d’établissement, chefs d’entreprises et élèves. Ainsi, durant une semaine, de Valenciennes au Littoral en passant par l’Artois et le grand Lille, des actions d’envergure sont organisées autour de thématiques spécifiques. La sensibilisation à l’entrepreneuriat est cette année encore au cœur de nombreux projets.

Une semaine riche en découverte pour les entrepreneurs, les enseignants et les élèves.

Cette vitrine régionale de la semaine école-entreprise vous permettra de découvrir le programme des nombreux partenaires de la semaine école-entreprise, de labelliser les actions que vous souhaitez organiser et de les faire connaître au plus grand nombre. Nous nous engageons à valoriser et à faciliter tous les projets de la semaine visant le rapprochement entre école et entreprise. En savoir plus: Rendez-vous sur www.semaine-ecole-entreprise.comContacter l’équipe projetsemaine@ecole-entreprise.fr