Pour se donner un coup de fouet, se redonner l’envie de bosser ou de créer, il y a meilleur pour le cœur que la douzaine de cafés avant 9h du matin ou la taurine en intraveineuse.

Pour se mettre en condition optimiste et productive et faire de ce jour un jour de travail particulièrement efficace, faites confiance au pouvoir de la musique. Pour vous aider à trouver dans le son l’énergie qu’il vous faut, nous vous avons préparé une playlist comme il en faut pour se déchaîner au boulot.   

#James Brown ne pouvait pas échapper à notre sélection. Dans la forme et pour les paroles, I Feel good est évidemment un must dans les ingrédients sonores très pourvoyeurs en vitamines.

I feel good (Je me sens bien), I knew that I would now (Je savais que ca m'arriverai maintenant),I feel good, I knew that I would now, So good, so good, I got you ! (Si bien, si bien, tu m'appartiens !)

# Du Disney, il en fallait pour vous encourager dans votre journée de travail. Et pour vous apprendre à lever les freins, impossible de passer à côté du magistral Hakuna Matata. Car, qu’on se le dise, ce mot signifie que « tu vivras ta vie sans aucun souci, philosophie !!!!! »

# Se donner l’envie d’aller plus loin, de repousser ses limites, cela vous rappelle quelque chose. Le ring, le combat ? L’œil du tigre évidemment. The Eye of the Tiger doit rejoindre la feel good playslist. Jugez plutôt :

Risin' up, straight to the top (En lutte corps à corps, droit au sommet) Had the guts, got the glory (J'ai eu le courage, j'ai eu la gloire), Went the distance, now I'm not gonna stop (J'ai parcouru la distance, maintenant je ne vais plus m'arrêter),  Just a man and his will to survive (Juste un homme et son souhait de survivre)

# Adepte ou pas, deux chansons du Johnny national doivent s’ajouter à votre liste des morceaux qui vous boosteront et vous donneront l’envie de décrocher la lune dans votre journée de travail ou de préparation de projet.

La première ? L’envie bien sûr : Qu'on me donne l'envie, L'envie d'avoir envie, Qu'on rallume ma vie…

L’autre ? Allumez le feu bien sûr : Sortir le loup de sa cage, Sentir le vent qui se déchaîne, Battre le sang dans nos veines, Monter le son des guitares, Et le bruit des motos qui démarrent. Il suffira d'une étincelle, D'un rien, d'un geste, Il suffira d'une étincelle, Et d'un mot d'amour, Pour Allumer le feu, Allumer le feu…

C’est bon, vous êtes dedans là ?

# Autre chanson en anglais mais dont la forme et le fond ne pouvaient pas échapper à la playlist du jour. Happy de Pharrell Williams avait sa place ici : Because I’m happy…

Come along if you feel like a room without a roof, Because I’m happy… Clap along if you feel like happiness is the truth. Because I’m happy…Clap along if you know what happiness is to you. Because I’m happy… Clap along if you feel like that’s what you want to do

Parce que je suis heureux, Viens si tu te sens comme une pièce sans toit, Parce que je suis heureux, Claque des mains si tu te sens comme si le bonheur était la seule chose de vrai

Parce que je suis heureux…

Parce que, parce que, parce que ça va aller !

# Enfin, en vrac, et à jeter dans votre valise à bonnes intentions, nous vous remettons ci-dessous une série de titres qui vous encourageront dans vos heures de remue méninges. Cela, c’est pour l’humeur. Mais pour le reste, si vous avez besoin de soutien ou de ressources pour créer votre projet, trouver vos idées et développer votre créativité, il y a bien entendu les équipes de La Suite Dans les Idées J

Autres « vitamines son » : We will rock you (Queen), Get Lucky (Daft Punk), I’m so excited (The Pointer Sisters), Ghostbusters (Ray Jr Parker)