La Journée Régionale de l'Entrepreneuriat réunit des étudiants venus d'horizons et de cursus universitaires différents. Pendant cette journée, les 250 participants s'initieront aux premières étapes de la création d'activité. Répartis en différentes équipes, ils devront trouver une idée, la concrétiser et aborderont les aspects juridiques et financiers du projet. Une fois ce parcours accompli, les étudiants devront présenter leurs projets devant un jury. 

Le but de la Journée Régionale de l'Entrepreneuriat, est de faire prendre conscience aux étudiants, qu'il est possible d'entreprendre. En effet, chacun d'entre nous peut être à l'initiative d'une bonne idée. Afin de faire jaillir de nouveaux projets, les équipes seront composées d'étudiants venant de différentes formations.

Depuis sa création la Journée Régionale de l'Entrepreneuriat, a impliqué 3000 étudiants tous cursus et horizons géographiques confondus. Depuis, certain d'entre eux sont devenus entrepreneurs ou intrapreneurs. Une bonne raison de suivre cette journée à venir, et de ne pas manquer les prochaines éditions.