L’entrepreneuriat est une merveilleuse aventure, qui nous challenge… on est maître de son destin et on peut accomplir de belles choses.

Alice Gevaert

Quelle est votre activité ?

Je gère une entreprise de travaux publics spécialisée dans les réseaux électriques en extérieur. Dès qu’il y a de l’électricité en extérieur, nous pouvons intervenir !

Quel a été votre parcours ?

Diplômée de l’IESEG (école de commerce et gestion) en 2004, j’ai travaillé dans un cabinet de conseil en communication sur Paris pour des organisations professionnelles. Puis j’ai repris l’entreprise familiale en 2009.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous investir dans la sensibilisation à l’entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat est une merveilleuse aventure, qui nous challenge… on est maître de son destin et on peut accomplir de belles choses. Alors expliquer aux autres ce que l’on vit parait nécessaire afin de sensibiliser un maximum de personnes à vivre cette belle aventure !

Quel message souhaitez-vous transmettre à la jeune génération ?

Il me paraît important que chacun puisse entreprendre dans quelque domaine que ce soit afin de s’épanouir et voir un aboutissement de ses projets. On en sort grandit et fier. Quel que soit l’aboutissement du projet celui-ci nous permet d’évoluer.

Selon vous, en quoi sensibiliser la jeune génération à l’entrepreneuriat est important ?

Cela est primordial car c’est la jeune génération qui arrive sur le marché du travail et qui représente l’avenir… si nous ne prenons pas du temps pour échanger avec eux, on risque de ne pas susciter toutes les vocations et la richesse que chacun a au fond de soi…

Et vous, que retirez-vous de cette expérience ?

C’est toujours très enrichissant de discuter et d’avoir d’autres avis, idées… la richesse cette confrontation d’idée et/ou d’opinion. Cela permet d’avoir d’autres points de vue qui peuvent émerger sur d’autres sujets.