Qu’il est possible à tout à chacun d’entreprendre

Morad Faiz

Quelle est votre activité ?

Je gère une entreprise de SPA, bien être, esthétique

Quel a été votre parcours ?

J’ai principalement fait des études de commerce : avec d’abord un DUT TC, suivie d’une licence en business management en Angleterre. J’ai ensuite terminé mon cursus à Sup de Co à Marrakech avec une option en commerce internationale. Je suis fils de commerçant, j’ai donc depuis tout jeune travaillé dans l’hôtellerie et la restauration. Après mes études j’ai travaillé comme directeur adjoint en charge de la restauration, à Agadir pendant 1 an, j’ai ensuite tenté de me mettre à mon compte une première fois à Marrakech, tentative qui n’a pas abouti.

De retour en France en septembre 2007, j’ai travaillé comme commercial en B to B pour une entreprise japonaise, qui vend des solutions d’impression. J’ai ensuite donné ma démission en décembre 2008, après mûre réflexion, afin de saisir l’opportunité d’entreprendre dans le domaine du bien être. J’ai donc ouvert mon premier établissement en avril 2009, le 2nd en octobre 2011, et le 3ème en avril 2013.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de vous investir dans la sensibilisation à l’entrepreneuriat ?

J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à transmettre ma passion, une envie d’entreprendre, une culture d’entreprise ainsi que partager mon expérience à travers mes réussites et mes difficultés.

Quel message souhaitez-vous transmettre à la jeune génération ?

Qu’il est possible à tout à chacun d’entreprendre, en commençant déjà par entreprendre sa vie, qu’il n’existe pas de fatalité, que tout est possible par preuve de détermination, de travail et d’acharnement.

Selon vous, en quoi sensibiliser la jeune génération à l’entrepreneuriat est important ?

C’est à ce stade de leur vie, que les jeunes doivent être stimulés, préparés, sensibilisés afin qu’ils puissent saisir les opportunités de demain.

Et vous, que retirez-vous de cette expérience ?

Les interrogations des jeunes me permettent de gagner en hauteur, une remise en question qui m'apporte de nouvelles idées.