Quand on a une envie, il faut foncer.

Thomas Brembor

Questions - En quelques mots, qui es-tu et quel est ton projet ?

Je m'appelle Thomas je suis étudiant en Master 2 entrepreneuriat gestion de projet. Pendant mes études, j'ai décidé de créer l'association Amis Go, une association d’éducation populaire. Son objet est de promouvoir les apprentissages culturels. Les missions de notre association sont de repenser les temps périscolaires et de réinventer les séjours de vacances.

Avez-vous été suivi et pré accompagné par une structure au sein de votre université dédiée aux étudiants ?

Oui j'ai été suivi par le Hubhouse Artois.

Avez-vous participez à une action de sensibilisation à l’entrepreneuriat ?

Oui plusieurs avec le hubhouse de mon université, ainsi que dans le cadre de mon Master 2.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

Le fait de posséder une expertise dans le secteur de l’éducation, par un travail de terrain. En effet, mon parcours professionnel varié, entre animateur, éducateur spécialisé, directeur de centres de vacances, formateur BAFD, surveillant d’internat, auxiliaire de vie scolaire, m'a permis d'acquérir 12 ans d'expérience auprès d'un large éventail de publics.

Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Un constat sur l’état actuel du niveau de l’animation extra-scolaire et des séjours de vacances. Mon ressenti à été confirmé par le rapport ministériel N° 1236 sur l’accessibilité des familles aux séjours de vacances.

Comment votre entourage a-t-il réagit ?

Certains m’ont soutenu et aidé, me connaissant et ne doutant pas de mes capacités, merci à eux car je n’aurai peut-être pas eu le cran. D’autres ne comprenaient pas trop comment je pourrais gagner ma vie ainsi.

Un conseil pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer ?

Quand on a une envie, il faut foncer. Si on fait les choses avec passion, cela payera toujours. Aujourd’hui, 1 ans et 2mois après le lancement, nous sommes 2 salariés à mi temps, mes bilans sont au delà de mes espérances.