l’esprit d’équipe et la motivation sont nos meilleurs atouts

Simply Chill

Quels sont vos parcours ?

Nous sommes des élèves de 1ES au lycée Sainte Marie de Beaucamps-Ligny

Quelle est le but de votre mini entreprise ?

Le but est de nous sensibiliser au monde de l’entreprise très différent du nôtre. Cela nous permet une 1ère approche du milieu professionnel.
Nous essayons d’apporter de la couleur dans la vie de nos clients avec nos tee-shirts !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ensemble ?

Nous avons eu la chance que notre professeur de SES nous propose de participer au projet EPA en début d’année. Nous avons formé 2 groupes en fonction des affinités et au sein de la mini-entreprise nous sommes divisés en 4 services par rapport aux capacités de chacun soit : commercial, financier, production et communication.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous investir au sein de cette mini entreprise ?

Au début, certains étaient septiques vis-à-vis du projet. Mais au fur et à mesure, celui-ci grandissant et prenant plus d’ampleur, l’esprit d’équipe et la motivation sont nos meilleurs atouts !

Avez-vous participez à une action de sensibilisation à l’entrepreneuriat ?

Nous sommes parrainés par Frédéric Motte qui nous apporte son expertise en tant que chef d’entreprise. Par conséquent, nous avons eu le droit à une visite d’une de ses entreprises durant une journée.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui hésitent encore à se lancer ?

« 100% des vainqueurs ont tenté leur chance », tel est le leitmotiv de notre parrain. Au début, nous avons eu des doutes évidemment. Mais cette expérience est réellement enrichissante : nos cours d’économie sont concrétisés, un esprit d’équipe s’est mis en place, on se découvre de nouvelles aptitudes, des idées d’orientation...