Course en Cours

Objectif de l'action

Course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Des équipes de collégiens-lycéens disposent d'une année scolaire pour inventer, concevoir en 3D et fabriquer la voiture de course du futur en utilisant les mêmes outils et processus que les professionnels de la Formule 1.

Présentation

Durant une année, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique durant une année scolaire. Les participants ont une année pour concevoir et fabriquer leur mini voiture de course. Bien plus qu'une simple construction d'un modèle réduit, les équipes doivent avant tout créer un concept original répondant aux problématiques contemporaines. Elle sont jugées sur l'idée, la conception de la voiture, ses caractéristiques techniques, son esthétique, etc.

Comment participer ?

Contact auprès de http://idee.ac-lille.fr/

Public

A partir de la 5ème de collège, lycée professionnel et lycée général

Territoires d'intervention

Académie

Durée

Une année scolaire

Lieu d'intervention

Dans l’établissement scolaire

  • Course en Cours est un concours pluridisciplinaire qui a pour objectif de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques d'excellence à travers un projet innovant. Il est organisé par l'association Course en cours avec le soutien de Dassault Systèmes, Renault et PFA (Plateforme de la Filière Automobile).

Cette action est soutenue par :

En attente

Chargement en cours...