Entreprenariat féminin et migration

Objectif de l'action

Susciter l’envie d’entreprendre et l’esprit d’initiative chez les femmes issues de la migration.

Présentation

Ateliers collectif, alternants méthodes participatives, visites de sites et rencontres d’acteurs, permettant aux femmes de prendre conscience de leurs atouts développes dans leur parcours de vie et/ou professionnelle.

Développer l’esprit d’initiative des femmes issues de la migration à travers les 3 objectifs  indispensables à leur insertion sociale et professionnelle :

  • Valoriser la diversité,
  • Comprendre et améliorer les relations professionnelles,
  • Communiquer en situation interculturelle.

Les thèmes abordés sont : parcours migratoire et exemples d'entrepreneuriat féminin, citoyenneté active, interculturalité, le monde du travail, les différents types de communication.

Ils sont ponctués de mise en pratique : valorisation du parcours des femmes, visite de sites, rencontre de femmes entrepreneurs, travail en groupe sur des situations professionnelles interculturelles, travail en équipe.

Comment participer ?

Par groupe auprès de cap solidarités.

Public

Femmes d’origines étrangères en situation d’insertion professionnelle

Territoires d'intervention

Métropole lilloise

Durée

Entre 24 et 30 heures

Lieu d'intervention

Autres

  • Depuis sa création en 1998, Cap Solidarités accompagne et dynamise les initiatives liées a l’ international, en qualifiant les projets et en permettant aux porteurs, notamment les jeunes, de développer leur créativité, leur autonomie et leur capacité à innover.

Cette action est soutenue par :

Région Hauts de France

Chargement en cours...