Jeux de simulation de création d’entreprise

Objectif de l'action

Sensibiliser les étudiants à l’esprit d’entreprise dans le but de les familiariser avec les valeurs et les compétences entrepreneuriales.

Présentation

Outils pédagogique permettant la découverte, la confirmation, le choix et l’utilisation des savoirs, des savoirs-être liés au lancement d’activité et/ou au développement d’entreprise établie, et ce de manière concrète et interactive.
Démarche :
- approche théorique et pratique
- diffusion de témoignages de jeunes créateurs
- étudiants répartis en équipes qui représentent des entreprises, mises en concurrence
- prise de décisions des étudiants dans l’ensemble des domaines stratégiques et fonctionnels de leur entreprise à la fois réelle et virtuelle
- élaboration d’un modèle économique et d’un plan d’affaires cohérents
- présentation par groupe des résultats

Comment participer ?

Sur inscription d’un groupe par le responsable de formation.

Public

Etudiants de licences professionnelles et masters de l’ULCO

Territoires d'intervention

Dunkerquois
Boulonnais
Calaisis
Saint-Omer

Durée

16 à 24 h

Lieu d'intervention

Dans l’établissement scolaire

  • Le Hubhouse est un espace dédié à l'initiative et à l'entrepreneuriat étudiant. Le Hubhouse informe, accueille et sensibilise les étudiant(e)s, le personnel enseignant et administratif à la prise d'initiative et à l'entrepreneuriat.

    Il pré-accompagne et oriente les étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s, jusque 2 ans après l'obtention du diplôme, inscrits dans un projet entrepreneurial.

Cette action est soutenue par :

Conseil Régional Hauts de France, Europe, Université Littoral Côte d’Opale

Chargement en cours...