iEER, pour Boosting Innovative Entrepreneurial Ecosystem in Regions to Support Young Entrepreneurs, est un projet européen réunissant 10 régions européennes. Initié notamment par des régions lauréates du label Région Européenne Entreprenante, iEER vise à trouver des solutions pour aider les partenaires à renforcer leur écosystème régional de soutien aux jeunes entrepreneurs. Le projet s’intéresse en particulier au soutien offert par les autorités régionales et les fonds structurels dans la construction et la mise en œuvre de cet écosystème.

Echange de bonnes pratiques, learning camp et conférences

A travers l’échange de bonnes pratiques, iEER développera des mesures et outils visant à améliorer les écosystèmes régionaux d’entrepreneuriat en favorisant les échanges entre les acteurs du quadruple hélix (établissements d’enseignement supérieurs, secteurs public et privé, entrepreneurs). Le projet organisera des conférences et 5 learning camps ouverts à toutes les régions européennes membres du projet. En fin de projet, iEER mettra son expérience à disposition en développant une plateforme de conseil pour le transfert des bonnes pratiques dans d’autres régions d’Europe.

Projetieer

Karine Charbonnier Vice Présidente Hauts de France Formation et relation avec les entreprises - chef d'entreprise présente à Bruxelles pour la conférence de lancement du projet iEER

Qui participe

Helsinki-Uusimaa Regional Council and Laurea University of Applied Sciences (Helsinki-Uusimaa), Institute of Technology TRALEE (Kerry County), University of Applied Sciences Brandenburg (Land Brandenburg), Marche Regional Authority, North France Innovation Development (Hauts-de-France), Northern Ireland Local Government Association, Region of Southern Denmark, Regional Government of Valencia, Marshal Office of the Westpomeranian Region and West Region Romania

Le Conseil régional a initié la participation de notre région à ce projet en 2014 et a transférer le portage opérationnel du projet à NFID en 2015.

Concrètement, NFID proposera aux partenaires régionaux mobilisés de participer à des groupes de travail en région, de réaliser des voyages d’études et d’échanges dans les régions membres du projet et coordonnera l’accueil de ces régions sur notre territoire.

Plus d'infos

Site internet du projet

Compte twitter

Programme des conférences

logo+eu+eer